La table ronde
 

Adopt, Adapt, Improve!

 

La Table Ronde de Fribourg sur le chantier du Pont de la Poya le 21 mars 2013

 

La Table Ronde

Histoire
La Table Ronde est un club service international né en Angleterre en 1927 et dont la première Table suisse a été fondée en 1957. En 1961, la Table Ronde de Fribourg est la 8e à être constituée sur le territoire helvétique, parrainée par celles de Lausanne et de Berne.

Particularités
Les Chevaliers membres de la Table Ronde sont tous des hommes, âgés de moins de 40 ans provenant d'horizons socio-professionnels différents. Ils se réunissent deux fois par mois pour des échanges et des activités sans caractère politique ou confessionnel.

Buts
Les buts de la Table Ronde sont de permettre un rapprochement entre les Chevaliers, de développer leur sens de la responsabilité civique et de l'éthique professionnelle, deservir la collectivité par des actions sociales, et d'encourager l'amitié et la bonne volonté internationale.

Adopt, Adapt, Improve!
La devise de la Table Ronde trouve son origine dans les mots prononcés en 1927 par le Duc de Windsor, Prince de Galles : "Les jeunes industriels et professionnels de notre pays doivent se réunir en table ronde, adopter les méthodes qui ont fait leur preuve par le passé, les adapter aux exigences modernes et si possible les améliorer".

 

Table Ronde Nº8
pa. Arnaud Clement
1er Chevalier
Chemin de Taillemau 10
CH-1630 Bulle
info@rt8.ch

Pour les demandes de soutient via l'action sociale
Pablo Girona
Président du comité de l'AS
soutiens@rt8.ch